Après avoir réalisé avec succès plusieurs lots de kielbasa traditionnels polonais (la famille de ma femme est polonaise), j'ai décidé de rechercher des recettes de saucisses qui refléteraient MON héritage basque.
J'ai déjà préparé un certain nombre de plats à la «basque», mais je ne me suis jamais penché sur les «viandes en tube». Cependant, cela devait changer. Le week-end dernier, au lac Tahoe, un ami qui savait que je faisais des saucisses à la maison, m'a demandé si je faisais encore des saucisses basques. Je lui ai dit naïvement que je n'étais au courant d'aucune saucisse particulièrement «à la basque».
Nous nous promenons donc dans une boucherie locale pour ramasser de bons steaks et je vois un magazine dans une étagère ("Edible Reno-Tahoe") avec une couverture représentant ... (quoi d'autre?) ... du chorizo basque! Produit localement dans une épicerie basque à Carson City, Nevada.
Couverture du magazine que j'ai montrant un lot de chorizo basque:
Un voyage dans cette epicerie basque s'est ensuivi et j'ai rencontré l'un des employés basques là-bas. J'ai goûté au chorizo. Super truc - sans surprise, il est beaucoup plus proche du chorizo frais à l'espagnole que du chorizo mexicain: poivré, ail; certains étaient doux tandis que d'autres étaient assez chauds (!). Nous avons parlé pendant un moment et il a partagé avec moi la liste des ingrédients utilisés dans ce chorizo populaire. Ils en sortent plus de 200 livres par semaine. Certains des ingrédients peuvent être difficiles à obtenir, m'a-t-on dit, mais si je voulais vraiment le rendre `` authentique '' et la VRAIE AFFAIRE, cela en valait la peine.